Dernier appel pour l’Equerre d’argent 2020
Architectes et maîtres d’ouvrage : plus que quelques heures - jusqu’à demain, 11 septembre - pour proposer vos réalisations pour la 38e édition des Prix d’architecture Moniteur/AMC...
Service Architecture & Urbanisme
Quand c’est trop tard, c’est trop tard; et réciproquement! Les candidatures à la 38e édition des Prix d’architecture Moniteur/AMC seront closes le 11 septembre! Cinq catégories sont proposées cette année : "Habitat" ; "Culture, jeunesse et sport" ; "Lieux d’activités" ; "Espaces publics et paysagers" ; et "Première œuvre". Le lauréat de l’Equerre d’argent sera choisi parmi l’ensemble des nommés dans ces catégories.
Tous les ouvrages proposés doivent avoir été livrés entre le 1er septembre 2019 et le 31 août 2020, sauf pour la catégorie biennale "Espaces publics et paysagers", pour laquelle les réalisations pourront avoir été livrées entre le 1er septembre 2018 et le 31 août 2020 (il est grand temps de montrer vos réalisations !)
Les Prix d’architecture Moniteur/AMC visent à faire connaître le meilleur de la production architecturale réalisée sur le territoire français. Ces prix sont attribués par un jury indépendant qui récompense - pour leurs qualités de conception, de réalisation et d’usage - les opérations elles-mêmes, mais aussi les architectes qui les ont conçues et les maîtres d’ouvrage qui leur ont fait confiance, sans critère de nationalité.
Pour la catégorie Première œuvre, les architectes candidats déclarent avoir moins de 35 ans à la date du dépôt de la demande de permis de construire (PC) dont ils sont signataires et faisant l’objet de la candidature. Ils en justifieront en fournissant la photocopie d’une pièce d’identité valide et le récépissé de dépôt de la demande de PC.
La cérémonie de remise des prix d'architecture Moniteur/AMC se déroulera le 23 novembre 2020 au soir, à Paris.
Dernier appel pour l’Equerre d’argent 2020
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir