Dépollution, Légion d'honneur, CGDD... Vos textes officiels du vendredi 27 avril 2018
La rédaction du "Moniteur" vous propose une sélection quotidienne des textes officiels intéressant le secteur. Le concept : du lundi au vendredi, un article d'alerte par jour, avec les textes BTP-centrés, résumés en quelques lignes. Au menu : droit de la construction, urbanisme, commande publique et privée, réglementation technique, logement, social...
Le Service Réglementation
Dépollution. Le titre professionnel de responsable de chantier de dépollution pyrotechnique est prorogé pour une durée de deux ans à compter du 8 juin 2018.
Créé en 2013, ce titre professionnel est composé de deux unités constitutives : conduire les opérations d'un chantier de dépollution pyrotechnique ; et en assurer la gestion humaine, matérielle et administrative.
Légion d'honneur. Sabine Baïetto-Besson, présidente de l'Observatoire régional du foncier d’Ile-de-france, est nommée commandeur de la Légion d'honneur.
Transition écologique et Cohésion des territoires. Mario Pain, administrateur civil hors classe, est nommé chef du service de défense, de sécurité et d'intelligence économique, au sein du secrétariat général à l'administration centrale des ministères de la Transition écologique et solidaire et de la Cohésion des territoires, pour un an, à compter du 1er mai 2018.
Arrêté du 25 avril 2018 portant nomination (administration centrale) (NOR : TREK1802698A)
CGDD. Lionel Janin, administrateur hors classe de l'Insee, est nommé sous-directeur de la valorisation et de la stratégie de la donnée, au sein du service de la donnée et des études statistiques du Commissariat général au développement durable (CGDD), à l'administration centrale du ministère de la Transition écologique et solidaire, pour un an, à compter du 1er mai 2018.
Arrêté du 25 avril 2018 portant nomination (administration centrale) (NOR : TREK1809970A)
Autorité de la concurrence. Virginie Beaumeunier, directrice générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes, Annick Biolley-Coornaert, sous-directrice des produits alimentaires et des marchés agricoles et alimentaires, Eric Cuziat, sous-directeur de l'industrie, de la santé et du logement, et Nadine Mouy, sous-directrice des services et des réseaux, sont désignés pour exercer les fonctions de commissaire du gouvernement auprès de l'Autorité de la concurrence.
DGE. Bruno Geeraert, administrateur civil hors classe, est nommé sous-directeur des chambres consulaires du service de l'action territoriale, européenne et internationale à la Direction générale des entreprises (DGE), à l'administration centrale du ministère de l'Economie et des Finances, à compter du 1er mai 2018, pour un an.
Arrêté du 25 avril 2018 portant nomination (administration centrale) (NOR: ECOP1809220A)
Chaque semaine dans le magazine "Le Moniteur", retrouvez l'essentiel de l'actualité juridique décryptée dans la page "Vos textes officiels" (rubrique Réglementation - pages violettes).
Top 1000 des entreprises du BTP
AbonnésRetrouvez le classement annuel des 1 000 plus grandes entreprises de BTP et construction en France
Je découvre le classementAnalyses de jurisprudence
Toute l’expertise juridique du Moniteur avec plus de 6000 commentaires et 25 ans d’historique
Je découvreDépollution, Légion d'honneur, CGDD... Vos textes officiels du vendredi 27 avril 2018
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir