Profession

Denis Dessus, nouveau président du Conseil national de l’Ordre des architectes

Le successeur de Catherine Jacquot a été élu ce 30 novembre 2017 à la présidence de l’institution…

Jour d’élection et fumée blanche sur le toit de la tour Montparnasse, siège du Conseil national de l’Ordre des architectes (Cnoa). Après le renouvellement triennal de la moitié des conseillers nationaux, Denis Dessus, précédemment vice-président du Cnoa, a été élu président. Douze voix sont allées à Eric Wirth et douze autres à Denis Dessus. Privilège de l’âge aidant, ce dernier a remporté l’élection… Le Bureau qui l’entoure se compose comme suit : Eric Wirth et Valérie Flicoteaux (vice-présidents), Régis Rioton (trésorier) et Anne Desplanques-Bettinger (secrétaire). Au-delà des grandes questions d’actualité liées au projet de loi Logement, ce Conseil renouvelé souhaite que la profession prenne toute sa place dans la commande du particulier. Il entend également explorer plus à fond les nouveaux champs que sont le numérique, mais également les questions urbaines et le logement très social, en partenariat avec les ONG et autres acteurs engagés sur ce sujet.

Né en 1956, Denis Dessus est architecte DPLG et titulaire d’un DEA de géographie et d’urbanisme. Il a été président du Syndicat des architectes de l’Ardèche de 1989 à 1998, président du Conseil régional de l’Ordre des architectes en Rhône-Alpes de 2000 à 2004, président de la commission «Marchés Publics» du Cnoa de 2004 à 2010, délégué juridique de l’Unsfa (Union des architectes) de 2011 à 2013 et vice-président du Cnoa de 2006 à 2010.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X