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Démocratiser la protection individuelle

Laurent Duguet |  le 24/03/2019

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La réglementation a incité les entreprises à investir dans des EPI. Pour le négoce, rendre les points de vente plus attractifs s'avère positif.

Dans une étude de novembre 2017, MSI Reports a qualifié le marché des EPI, longtemps parent pauvre de la distribution bâtiment. Plusieurs facteurs expliquent ce constat. « Face au nombre d'accidents mortels du travail, la plupart des entreprises sont désormais sensibilisées à la sécurité des collaborateurs, explique Laurent Glaise, responsable du merchandising de Bricoman. À cette nécessité confortée par le renforcement de la réglementation, il faut ajouter l'esthétique, notamment en matière de vêtements de protection. » Cette évolution va de pair avec l'attractivité des magasins ayant une offre d'EPI, selon Marion Carrasco, directrice du marketing des EPI de 3M : « Selon une enquête auprès de 600 entreprises, 86 % des personnes interrogées utilisent de tels équipements, d'abord [...]

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