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Démêler le nœud ferroviaire lyonnais

le 29/11/2013  |  Collectivités localesRhône

A la demande du secrétaire d’Etat aux Transports de l’époque, Dominique Bussereau, Marie-Line Meaux, inspectrice générale de l’administration du développement durable, a coordonné des réflexions prospectives sur le nœud ferroviaire lyonnais (NFL) entre les années 2009 et 2011. Pour le démêler afin d’assurer l’amélioration progressive de la qualité de service et l’augmentation de la desserte, elle confirme l’intérêt du renforcement de la gare de la Part-Dieu comme pôle de correspondance TGV et TER

et la nécessité de moderniser et développer ses installations ferroviaires au fil des prochaines années. La construction de voies et d’une gare souterraines, fortement soutenue par Gérard Collomb, sénateur-maire de l’agglomération et président du Grand Lyon, entre dans le champ des hypothèses pour un investissement sans doute supérieur à un milliard d’euros. Reste à agir en surface avec la douzième voie de la gare de la Part-Dieu, des voies supplémentaires au sud de cette même gare, des travaux aux Brotteaux et à Perrache, ainsi qu’une troisième voie prolongée entre Vénissieux et Saint-Priest.

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