Demathieu Bard Construction réalisera un viaduc pour l'extension de la ligne B du métro de Toulouse
En groupement avec Mas BTP, ETPO et Matière, Demathieu Bard Construction a remporté un contrat d'un montant de 59,5 M€ pour la réalisation d'un viaduc de 2,2 km.
LeMoniteur.fr
Via sa direction régionale Infrastructures Génie Civil France Sud, Demathieu Bard Construction s’est vu attribuer par l’opérateur de système de transport public Tisséo, le lot 1 de la Connexion Ligne B (CLB) du métro de Toulouse, qui consiste au prolongement de la ligne B afin de la connecter à la future 3ème ligne et desservir les villes de Ramonville et Labège.
Le lot 1 « Génie civil des Viaducs » comprend la construction d’un viaduc de 2,2 km franchissant des environnements diversifiés : des voies de circulation, des zones urbaines, agricoles et un lac. Ce viaduc est principalement constitué de tabliers à voussoirs précontraints à joints conjugués et d’un tablier mixte béton/métal.
Le groupement composé de Demathieu Bard Construction (mandataire), Mas BTP, ETPO et Matière, a porté dans sa réponse une attention toute particulière au respect de l’environnement : un accès spécifique sera notamment aménagé pour préserver les berges et espaces verts autour du lac et les installations seront adaptées pour sauvegarder les plantations au droit des emprises du chantier.
Top 1000 des entreprises du BTP
AbonnésRetrouvez le classement annuel des 1 000 plus grandes entreprises de BTP et construction en France
Je découvre le classementDemathieu Bard Construction réalisera un viaduc pour l'extension de la ligne B du métro de Toulouse
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir