Delta Dore se réorganise autour de la maison connectée
Delta Dore multiplie les showrooms, ici à Dinard (Bretagne) pour faire de la pédagogie auprès des particuliers sur les plus-values de la domotique et des objets connectés. - © © DR

Delta Dore se réorganise autour de la maison connectée

Yannick Le Goff |  le 22/09/2016  | 

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Négoce
Valider

Le spécialiste du pilotage, du confort et de la sécurité pour la maison et les bâtiments veut profiter du dynamisme actuel du marché de la « maison connectée ». D’où une réorganisation et la volonté affichée d’ouvrir de nouveaux canaux de distribution.

Comment répondre aux enjeux croissants de la maison connectée et, au passage, renforcer la position du groupe sur ce marché en France et à l’international ? Pour atteindre ce double objectif, Delta Dore, spécialiste du pilotage, du confort et de la sécurité pour la maison et les bâtiments, a choisi de concentrer en une seule entité, baptisée Pôle Maison connectée, deux Business Unit (BU) jusque-là indépendantes.

Efficacité commerciale

La première, la  BU Industrie, était dédiée à la conception de solutions de pilotage sur mesure pour les grands industriels ; la seconde, la BU Domotique, était dédiée à la commercialisation de la gamme de produits à marque Delta Dore auprès de la distribution professionnelle. «Ce regroupement favorisera une collaboration étroite entre nos équipes de développement et de marketing, en tirant profit des forces et des réalisations de chacune et ainsi améliorer l'efficacité commerciale du groupe sur ce segment de marché », décrypte Marcel Torrents, président du directoire de Delta Dore.

Distribution professionnelle et... Darty

Confiée à Olivier Bellanger, précédemment à la tête de la BU Industrie, la direction du nouveau  pôle affiche d’ores et déjà des objectifs de croissance ambitieux, avec notamment l’ouverture de nouveaux canaux d’accès au marché. « Au-delà de la distribution professionnelle qui a fait notre succès, nous étendons déjà nos canaux de distribution comme nous le faisons actuellement avec Darty » explique Olivier Bellanger. « Autre canal à explorer : les assureurs et les fournisseurs d'énergies qui se montrent de plus en plus intéressés pour compléter leur offre de services en proposant des objets connectés à leurs clients ». Enfin, Delta Dore continue à ouvrir des showrooms, pour évangéliser le grand public sur la domotique.

Commentaires

Delta Dore se réorganise autour de la maison connectée

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Accessibilité des bâtiments aux personnes handicapées

Accessibilité des bâtiments aux personnes handicapées

Date de parution : 07/2020

Voir

40 guides et outils pour conclure un marché

40 guides et outils pour conclure un marché

Date de parution : 06/2020

Voir

Maîtrise d’ouvrage publique et ses rapports avec la maîtrise d’œuvre privée

Maîtrise d’ouvrage publique et ses rapports avec la maîtrise d’œuvre privée

Date de parution : 06/2020

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur