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DELPHINE ANCEL, chargée d'études sur la distribution auprès du cabinet Précepta (Groupe Xerfi) L'heure des remises à plat stratégiques
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DELPHINE ANCEL, chargée d'études sur la distribution auprès du cabinet Précepta (Groupe Xerfi) L'heure des remises à plat stratégiques

Stéphane Vigliandi |  le 18/01/2010  |  Négoce

Distribution bricolage -

Pouce ! Après avoir bondi de 49,5 % entre 2000 et 2008, les ventes des grandes surfaces de bricolage (GSB) marquent le pas. N'empêche. « Sur un marché global du bricolage en repli de 1,5 % sur 2009 (estimation en volume), ce circuit reste le moins affecté par la crise », tempère l'analyste du cabinet d'études sectorielles. « En GSB, la baisse de régime est liée au ralentissement de l'accroissement des surfaces de vente ; les groupes de distribution ayant clairement réduit leurs investissements. D'ailleurs pour la première fois de la décennie, le nombre de magasins a reculé de 0,9 % en 2008 et encore plus [...]

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