Ingénierie

Découvrez le pont en bambou le plus long d’Asie [diaporama]

A Bali, le Millenium Bridge est le pont en bambou le plus long d’Asie, avec ses 23 mètres. Il est inspiré de l’architecture Minangkabau, groupe ethnique habitant en Indonésie, et sa forme rappelle les cornes d’un buffle. 

Selon Defit Wijaya, architecte du projet pour l’agence indonésienne Ibuku, « il est rare d’avoir la chance de construire un pont en bambou, et cela est la preuve que l’on peut construire tout ce que l’on veut avec ce matériau. Cette construction permet de le promouvoir partout dans le monde car construire un pont en bambou est la preuve de sa solidité. »

Conçu pour les piétons, le pont relie les deux parties, est et ouest, de la Green School à Bali. Cette école créée en 2008 a été conçue autour du développement durable, tant dans ses enseignements que lors de sa conception, puisque le campus est autonome en énergie. 

Le Millenium Bridge est ainsi devenu un élément central de cette école hors du commun. 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X