En direct

Découvrez en images le chantier de la digue de Sangatte

le 24/10/2017  |  transportsangatte

Depuis février 2017, les équipes de Spie batignolles nord sont à pied d’oeuvre pour reconstruire la digue de Sangatte.

Le projet de reconstruction de la digue de Sangatte s’inscrit dans un vaste programme initié par l’état suite à la tempête Xynthia et à la mise en place en 2011 du Plan de lutte contre les Submersions Marines.

A l’issue d’un appel d’offre européen, la Direction Départementale des Territoires et de la Mer (Préfecture du Pas de Calais), maître d’ouvrage, a désigné pour ce vaste chantier de 19 millions d'euros, Egis en qualité de maître d’oeuvre et le groupement d’entreprises Spie batignolles nord/EPV en qualité de constructeurs. Spie batignolles nord est mandataire du groupement d’entreprises.

Le chantier vise à rebâtir une digue de protection contre la mer sur 2.4 km. Elle remplacera la digue actuelle fortement altérée par une vague successive d’intempéries survenues depuis plusieurs années, la dernière en date étant la tempête Xaver du 5 décembre 2013. La conception du nouvel ouvrage permet de garantir un niveau de protection correspondant à la concomitance d’une houle de période de retour annuelle et du niveau marin correspondant à la tempête Xaver et un impact maîtrisé des travaux sur les riverains et sur l’environnement.

Commentaires

Découvrez en images le chantier de la digue de Sangatte

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur