Décocéram, tous les canaux pour les carreleurs

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Pierre Pichère |  le 18/12/2018  |  Les stratégies DecoceramCarrelage

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L’enseigne de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France spécialisée dans le carrelage innove dans le digital, mais également dans les services, notamment en proposant de très grands formats. Avec une constante : être utile aux carreleurs, son cœur de clientèle.

Une croissance annuelle plus faible en valeur (1 %) qu’en volume (2 %) illustre parfaitement la tendance déflationniste du marché du carrelage. Dès lors, comment Décocéram peut-il tirer son épingle du jeu ? Pour Christophe Callon, directeur général exécutif de l’enseigne, une seule réponse est possible, l’innovation. « Depuis plusieurs années, tous les salons du secteur montraient une même tendance, les très grands formats », explique-t-il. Soit. Mais comment un négoce pourrait-il stocker de grandes plaques de céramique et les tailler à façon, au fil des commandes ? Pour résoudre l’équation, Décocéram, dont le siège est à Saint-Priest (Rhône), a noué un partenariat avec une entreprise locale, Technigrès, qui s’est équipée des outils de découpe adaptés. Tout est stocké chez ce spécialiste, qui détaille les plaques en fonction de la demande, les emballe sur mesure et les expédie partout en France.

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