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Décocéram mise sur les compétences pour la montée en gamme
PHOTO - 17326_1050521_k2_k1_2432985.jpg - © Décocéram

Décocéram mise sur les compétences pour la montée en gamme

Yannick Le Goff |  le 13/05/2019  |  Négoce matériauxDecoceramSaint-Gobain Distribution Bâtiment FranceCarrelage

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Sur un marché qui perd des volumes et de la valeur, l'enseigne de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France veut en créer par la montée en gamme. Elle mise sur les compétences, tant en showrooms que du côté des carreleurs.

« Nous sommes sur un marché qui a perdu près de 20 % de ses volumes en dix ans et qui, parallèlement, a subi une importante pression sur les prix. Aujourd'hui, il est fréquent qu'un même produit soit proposé à un prix inférieur à ce qu'il était il y a dix ans. Par rapport à 2008, la perte doit avoisiner les 2 € au m². Dans un tel contexte, la création de valeur par la montée en gamme est indispensable si l'on veut remettre ce marché sur le chemin d'une croissance pérenne. » Ainsi s'exprime Christophe Callon, directeur général de Décocéram, l'enseigne spécialiste du carrelage de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France qui compte 58 points de vente dans le [...]

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