Le moniteur
Décocéram et Dispano font magasin commun à Toulon

Décocéram et Dispano font magasin commun à Toulon

le 21/09/2018  |  Saint-Gobain Distribution Bâtiment FranceNégoce boisNégoce chauffage sanitaireNégoce décoDans les agences

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Négoce
Saint-Gobain Distribution Bâtiment France
Négoce bois
Négoce chauffage sanitaire
Négoce déco
Dans les agences
Valider

Les deux enseignes de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France se sont regroupées sur 1000 m². Au programme, une salle d’exposition commune et deux libre-services.

Saint-Gobain Distribution Bâtiment France poursuit sa stratégie de « tout sur un même emplacement ». Le pôle distribution de Saint-Gobain vient de regrouper, dans une même agence, les enseignes Décocéram et Dispano « afin de créer une véritable synergie métiers et de renforcer l’offre produits et la cohérence du parcours. » Implantée dans la zone industrielle de Toulon-Est, dans le Var (83), le point de vente de 1000 m² expose les solutions des deux réseaux dédiées à l’aménagement des espaces intérieurs et extérieurs via une salle d’exposition commune et deux libre-services avec une spécificité bois et carrelage.

De nombreuses mises en scènes

Dans le détail, Décocéram dispose de 450 m² pour présenter sa collection de carreaux et son offre sanitaire. Le spécialiste du carrelage et de la salle de bain a joué « la carte du stylisme » avec des mises en scènes décoratives en déployant des box «  à l’esthétique épurée » et une carreauthèque. A noter qu’un comptoir libre-service regroupe tous les produits de mise en œuvre et outillage spécifiques à la pose du carrelage.

Quant au spécialiste du bois Dispano, il a destiné son espace aux produits décoratifs et d’aménagement (parquet, menuiserie, placard et bardage). Ces 500 m2 sont entièrement dévolu « aux 3 500 références présentes en stock avec un travail particulier effectué autour de la valorisation et de la visibilité des produits : un espace aéré, des signalétiques claires, des produits mis en scène pour une meilleure projection, un agencement pratique grâce à des meubles à panneaux coulissants ou pivotants. » En accompagnement de la salle expo, les clients disposent d’un espace libre-service dédié à l’outillage et aux produits de mise en œuvre ainsi qu’un service atelier pour des prestations de découpe, placage et usinage de panneaux.

Pour accompagner les clients, l’agence compte 24 vendeurs : 6 pour Décocéram et 18 pour Dispano.

Commentaires

Décocéram et Dispano font magasin commun à Toulon

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Dictionnaire du droit de l’urbanisme

Dictionnaire du droit de l’urbanisme

Date de parution : 02/2019

Voir

Accessibilité en ville : guide des équipements publics

Accessibilité en ville : guide des équipements publics

Date de parution : 02/2019

Voir

Le ravalement

Le ravalement

Date de parution : 12/2018

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur