En direct

Communiqué

Déchetterie : extension du site d’Oloron et création d’une plateforme de dépôt à Bedous

le 23/11/2021  |  Pyrénées-AtlantiquesDéchets

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Pyrénées-Atlantiques
Déchets
Valider
De nouveaux aménagements ont été réalisés par la Communauté de communes du Haut-Béarn dans les déchetteries d’Oloron et de Bedous.

Pierre Casabonne, le vice-président de la Communauté de communes du Haut-Béarn, a procédé mi-novembre à la réception des travaux d’extension de la déchetterie Lanneretonne d’Oloron (Pyrénées-Atlantiques). Il était accompagné d’Audrey Bergertet, responsable du pôle environnement, d’Éric Maunas, responsable du syndicat intercommunal des ordures ménagères, et d’Yvan Boyé, chargé des déchetteries.

Le projet d’extension de la déchetterie Lanneretonne a permis d’agrandir le site pour atteindre 5 451 m². Trois couloirs ont été aménagés. Deux d’entre eux sont destinés au dépôt de déchets verts (branchages, tailles, tontes, etc.), tandis que l’autre sert à l’entreposage des gravats. En parallèle, une zone de réemploi, couplée à la déchetterie, devrait être inaugurée prochainement. Cette structure sera utilisée pour le stockage des objets en bon état et réparables. Ces derniers seront ensuite vendus à petit prix.

Du côté de la déchetterie de Bedous (Pyrénées-Atlantiques), la Communauté de communes du Haut-Béarn a mis en place une plateforme qui permet de déposer des déchets verts et des gravats.

Commentaires

Déchetterie : extension du site d’Oloron et création d’une plateforme de dépôt à Bedous

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil