En direct

Décès de Marc Legrand,
Marc Legrand est décédé le 13 janvier 2021. - © Seignette Lafontan

Décès de Marc Legrand, "père" du Viaduc de Millau : Eiffage salue le "brillant ingénieur", son "élégance", et son charisme "exceptionnel"

A.P. |  le 19/01/2021  |  EiffageFrance

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Eiffage
France
Valider

Le président d'Eiffage Concessions est décédé le 13 janvier dernier. Il avait 65 ans.

Marc Legrand, "patron" du Viaduc de Millau et de la ligne à grande vitesse Bretagne-Pays de la Loire est décédé le 13 janvier à l'âge de 65. Une nouvelle qui a attristé l'ensemble du groupe Eiffage.

"Il laisse un immense vide au sein de la grande famille Eiffage et tout particulièrement au sein des équipes concessions. Il a marqué l’histoire du groupe, il a marqué notre histoire à tous et restera à jamais dans nos mémoires. Au-delà du brillant ingénieur, Marc était un homme d’une grande élégance, doté d’un charisme exceptionnel et la parfaite incarnation des valeurs d'Eiffage", a salué le PDG du groupe Benoît de Ruffray dans un mail aux collaborateurs d'Eiffage.

Né en 1955, ancien élève de l’École polytechnique, ingénieur du corps des Ponts et Chaussées, Marc Legrand avait exercé diverses missions dans la fonction publique avant de prendre en 1989 la direction du département Travaux publics de la société́ Quillery. En 2001, il est nommé directeur général de la Compagnie Eiffage du Viaduc de Millau, puis, en 2005 président de TP Ferro. Président d’Eiffage Rail Express (projet Ligne à Grande vitesse Bretagne-Pays de la Loire) de 2011 à 2017, il était depuis président d'Eiffage Concessions.

Commentaires

Décès de Marc Legrand, "père" du Viaduc de Millau : Eiffage salue le "brillant ingénieur", son "élégance", et son charisme "exceptionnel"

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil