En direct

Communiqué

Début des travaux du mur du presbytère à Châtel-Guyon

le 25/08/2021  |  Puy-de-DômeRéfection

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Puy-de-Dôme
Réfection
Valider
La réfection du mur du presbytère s’inscrit dans le cadre des travaux de requalification du centre-bourg.

En mars 2018, le mur délimitant le presbytère dans la petite rue Saint-Michel à Châtel-Guyon (Puy-de-Dôme) s’est effondré. Menaçant de céder depuis plusieurs mois, avant de tomber, ce mur faisait déjà l’objet d’un projet de rénovation dans le cadre de la requalification du centre-ville. « L’avantage, c’est que cet effondrement a accéléré la partie démolition du chantier », a souligné Frédéric Bonnichon, maire de Châtel-Guyon (chatel-guyon.fr), qui prévoit d’y créer un jardin et un cheminement piéton sécurisé.

Notons qu’une opération de sécurisation avait été réalisée par les services techniques de la Ville juste après l’effondrement. Une réflexion a été par la suite lancée pour apporter une solution pérenne.

Au printemps 2018, l’Institut National de Recherches Archéologiques Préventives (INRAP) a réalisé des fouilles dans le quartier situé entre le Calvaire, l’église et le presbytère. Plusieurs hypothèses ont été étudiées, dont la possibilité pour ce quartier d’abriter des vestiges de l’histoire locale.

Fin avril 2021, les autorisations administratives ont été obtenues. Une première phase de travaux devrait commencer prochainement. Elle consistera à renforcer le mur encore en place. Les prochaines phases du chantier concerneront la réalisation du jardin ainsi que celle du cheminement piéton.

Commentaires

Début des travaux du mur du presbytère à Châtel-Guyon

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil