Début des premiers travaux de végétalisation des cours d’école à Vence
À Vence, l’école des Baous a été désignée pour servir de pilote au projet de végétalisation des cours de récréation.
La Municipalité de Vence (Alpes-Maritimes) souhaite accélérer son projet de végétalisation des cours de récréation des écoles, coconstruit par les services techniques de la Ville, les équipes enseignantes et pédagogiques ainsi que les enfants. Ces derniers auront le privilège de choisir six essences d’arbre et les planteront dans leurs nouvelles cours.
Outre le fait d’offrir aux élèves un cadre de vie apaisé et propice aux apprentissages, l’objectif est aussi de redonner vie au sol en diminuant les zones d’imperméabilité. Les matières naturelles seront également favorisées, notamment pour les bancs, les cabanes, les jeux et les gradins.
Afin de financer le projet, la Ville a sollicité l’État à travers son Agence de l’eau pour bénéficier d’une subvention. Notons que cette opération de végétalisation des cours des écoles a débuté à l’école des Baous en juillet dernier.
La Ville s’engage également dans la rénovation thermique des écoles et des bâtiments dédiés aux jeunes. Parmi les premiers établissements qui bénéficieront de ces travaux figurent les écoles Toreille, Saint-Michel et Lei-Bigarradié ainsi que l’école élémentaire de Suve.
Début des premiers travaux de végétalisation des cours d’école à Vence
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir