Entreprises de BTP

De Vladivostok à la Corée du Sud, Freyssinet veut conforter sa place en Asie

Mots clés : Entreprise du BTP - Gares, aéroports - Ouvrage d'art - Transport maritime - Travaux publics

À Vladivostok, principal port de l’extrême orient russe, la filiale de Soletanche Freyssinet (groupe Vinci Construction), leader mondial de la précontrainte, a conçu, fourni et posé les haubans de deux ponts géants. C’est là que les dirigeants de cette société, multi-spécialiste reconnu dans la construction, la rénovation et la pérennisation de tous types de bâtiments et d’ouvrages de génie civil, également présente dans le nucléaire, nous ont expliqué leur stratégie dans cette partie du monde.

« En Asie, le boom de la construction va encore durer au moins dix ans, une croissance structurelle liée à l’accroissement de la population ». Tel est le constat fait par Jérôme Stubler, directeur général de Freyssinet, lors d’une visite réalisée fin juin sur les deux ponts géants  (l’un du nom de Rousski – 1 104 mètres de portée centrale, record mondial – l’autre sur la baie de la Corne d’Or, 737 mètres de portée centrale), dont Freyssinet a conçu, fabriqué et posé les haubans.

De cette manne potentielle, le patron de la filiale de Soletanche Freyssinet* (groupe Vinci Construction) compte bien en profiter. Jérôme Stubler anticipe pour son entreprise une croissance de son activité en Asie supérieure à celle de 5 % par an qu’elle prévoit d’obtenir sur l’ensemble du globe au cours des prochaines années. En 2011, le chiffre d’affaires de Freyssinet sur le continent a été d’environ 90 millions d’€ (170 millions si on prend en compte l’Inde et l’Australie, qui ne dépendent pas de la division Asie), sur un chiffre d’affaires total de 640 millions d’€. L’objectif est donc de dépasser le cap des 100 millions d’ici quelque année, dans cette zone où l’entreprise emploie 1 000 personnes.

Freyssinet est...

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X