En direct

Communiqué

De nouveaux logements sociaux dans la commune d’Yerres

le 05/10/2021  |  EssonneTravaux

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Essonne
Travaux
Valider
L’ancien couvent des Sœurs auxiliatrices de la Charité, dans la commune d’Yerres, a été transformé en logements sociaux.

À Yerres (Essonne), l’ancien couvent des Sœurs auxiliatrices de la Charité a fait l’objet de plusieurs années de travaux. L’association Solidarités Nouvelles pour le Logement (SNL) l’a transformé en logements sociaux.

Les 23 logements de cet ancien couvent, qui devraient accueillir leurs premiers résidents au printemps prochain, sont destinés aux personnes en situation précaire. Ils hébergeront, entre autres, des jeunes et des femmes victimes de violence conjugale. Sept appartements de la résidence, au rez-de-chaussée, seront réservés aux personnes à mobilité réduite. La chapelle du couvent est également concernée par ce projet. Elle sera transformée en foyer socioculturel. Des cours, des ateliers d’art-thérapie et diverses activités culturelles y seront organisés.

La Région Île-de-France et le Département de l’Essonne ont participé au financement de ce chantier à hauteur de 5,4 M€. La SNL a également reçu des aides de la part de la Ville d’Yerres et de diverses fondations pour réaliser ce vaste projet.

Commentaires

De nouveaux logements sociaux dans la commune d’Yerres

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil