De nouveaux logements sociaux dans la commune d’Yerres

L’ancien couvent des Sœurs auxiliatrices de la Charité, dans la commune d’Yerres, a été transformé en logements sociaux.
Partager

À Yerres (Essonne), l’ancien couvent des Sœurs auxiliatrices de la Charité a fait l’objet de plusieurs années de travaux. L’association Solidarités Nouvelles pour le Logement (SNL) l’a transformé en logements sociaux.

Les 23 logements de cet ancien couvent, qui devraient accueillir leurs premiers résidents au printemps prochain, sont destinés aux personnes en situation précaire. Ils hébergeront, entre autres, des jeunes et des femmes victimes de violence conjugale. Sept appartements de la résidence, au rez-de-chaussée, seront réservés aux personnes à mobilité réduite. La chapelle du couvent est également concernée par ce projet. Elle sera transformée en foyer socioculturel. Des cours, des ateliers d’art-thérapie et diverses activités culturelles y seront organisés.

La Région Île-de-France et le Département de l’Essonne ont participé au financement de ce chantier à hauteur de 5,4 M€. La SNL a également reçu des aides de la part de la Ville d’Yerres et de diverses fondations pour réaliser ce vaste projet.

Mon actualité personnalisable

Suivez vos informations clés avec votre newsletter et votre fil d'actualité personnalisable.
Choisissez vos thèmes favoris parmi ceux de cet article :

Tous les thèmes de cet article sont déjà sélectionnés.

  • Vos thèmes favoris ont bien été mis à jour.

Sujets associés

NEWSLETTER Architecture

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Les formations LE MONITEUR

Toutes les formations

LES EDITIONS LE MONITEUR

Tous les livres Tous les magazines

Les services de LE MONITEUR

La solution en ligne pour bien construire !

KHEOX

Le service d'information réglementaire et technique en ligne par Afnor et Le Moniteur

JE M'ABONNE EN LIGNE

+ 2 500 textes officiels

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS

Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil