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le 01/03/2012  |  ImmobilierEntreprisesNégoceAménagementRéglementation

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Distribution -

Les leaders de la distribution, Sonepar et Rexel, ont des liens étroits avec les acteurs historiques de l’éclairage. « Philips Lighting fait partie du tout petit nombre de grandes marques qui ont accompagné les deux principaux groupes français dans leur déploiement international », tient à rappeler Christophe Bresson, marketing et communication manager de Philips Lighting France. Au-delà des lampes spécifiques, plus de 40 millions de lampes à incandescence étaient vendues par le circuit professionnel en 2008 (hors GSB et GSA). Les groupes (comme les indépendants d’ailleurs) se sont montrés très volontaristes en matière d’éclairage basse consommation et ils le demeurent. Delphine Doré, responsable développement durable de Sonepar France, cite « Energy saving week » une opération organisée simultanément dans les nombreux pays où le groupe est implanté. Autre démarche, celle menée sur ses showrooms dédiés entre autres à [...]

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