Vie de l'entreprise

De Dietrich ouvre un nouveau centre de formation

La marque généraliste du chauffage vient d’inaugurer son nouveau centre de formation de Rungis, dans le Val-de-Marne.
Celui-ci vient compléter un dispositif comprenant 11 centres en Europe dont 6 centres de formation régionaux en France (Aix en Provence, Lille, Lyon, Toulouse, Villeneuve D’Ascq) et un centre de formation international (Reichshoffen).

« Ce nouvel outil se caractérise par une implantation géographique stratégique », expliquent les dirigeants de De Dietrich. Situé à proximité des grands axes routiers (A6, A10, A86), à 5 minutes d’Orly et 10 minutes de la Porte d’Orléans, il offre un accès rapide et pratique aux professionnels qui viennent en stage.
Lieu d’accueil et d’échanges, de conseils et de formation totalement dédié aux professionnels du chauffage, ce nouveau centre est un des éléments d’une plate-forme regroupant sur un même site la Direction Régionale des ventes Ile de France, qui accompagne les distributeurs et les chauffagistes des régions Ile de France et Normandie, l’Assistance Technique Régionale pour répondre aux demandes spécifiques des professionnels et le Service Après-Vente Ile de France.

Une équipe de 6 personnes, dont 2 dédiées exclusivement à la formation, travaille en permanence au centre de Rungis. L’équipe comprend également 11 commerciaux et 14 techniciens régulièrement sur le terrain.

Au total, 9 thèmes de stages, sont proposés : mise en service et maintenance de chaudières gaz ou fioul de petite ou de moyenne puissance, programmation et mise en œuvre de régulation, mise en œuvre de l’électricité appliquée au chauffage par eau chaude…

Enfin, outre les formations classiques identiques aux autres centres régionaux, le Centre de Rungis proposera, dès le 1er semestre 2005, des stages sur la condensation pour moyenne et forte puissance, ainsi qu’un stage Diemasoft, (offre globale de logiciels et d’outils de calcul), entièrement dédié aux prescripteurs, à partir du 2ème semestre 2005.

Aujourd’hui, 110 stages sont programmés sur l’année 2005, représentant plus de 1 200 stagiaires formés.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X