De Dietrich anticipe l'arrivée de l'Erp et EcoLabel

le 23/04/2014  | 

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Négoce
Valider
Génie climatique -

Afin d'accompagner ses clients lors de l'entrée en vigueur des deux directives sur l'écoconception et sur l'étiquette énergétique pour les solutions de chauffage par vecteur eau et d'eau chaude sanitaire, De Dietrich propose formations et logiciel d'édition d'étiquette énergétique.

Avec l'application en septembre 2015 des deux directives ErP et Eco-label aux solutions de chauffage par vecteur eau et d'eau chaude sanitaire, non seulement les produits les moins performants vont disparaître du marché mais ceux qui resteront devront afficher une étiquette énergétique. Et plus encore, les systèmes associant des éléments de chauffage et/ou d'eau chaude sanitaire devront présenter une étiquette énergétique de leur combinaison. Aussi, pour accompagner leurs clients -installateurs et négociants- dans cette étape, la marque De Dietrich a monté un programme de formations et des outils de calcul adéquats.

Son plan de formation intègre deux étapes. D'abord sensibiliser et informer sur les deux directives et leurs conséquences. Puis, actualiser cette information et pousser l'usage des outils que la marque va proposer pour l'édition des étiquette, la comparaison des solutions, etc. Pour former, De Dietrrich va s'appuyer sur ses centres de formation régionnaux (Aix en Provence, Lille, Lyon, Rungis, Toulouse, Vertou) et son centre international de Reichshoffen. Mais l'industriel va également faire la prmotion de son site d'e-learning.

Un logiciel pour éditer l'étiquette énergétique de combinaison de produits

Du côté des outils logiciels, les équipes de R&D du groupe sont en train de tester les combinaisons des produits De Dietrich afin de pouvoir proposer début 2015, un logiciel d'aide au calcul des étiquettes énergétiques sur différentes combinaisons afin d'aider le client à trouver la bonne solution en termes technique, énergétique et de coût.

Enfin, De Dietrich proposera des outils plus classiques d'accompagnement tels que site Internet dédié aux directives européennes, guides pratiques de solutions clés en main, assistance téléphonique...

Commentaires

De Dietrich anticipe l'arrivée de l'Erp et EcoLabel

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Construire avec le bois

Construire avec le bois

Date de parution : 12/2019

Voir

Propriétés et caractéristiques des matériaux de construction

Propriétés et caractéristiques des matériaux de construction

Date de parution : 11/2019

Voir

Histoire contemporaine des paysages, parcs et jardins

Histoire contemporaine des paysages, parcs et jardins

Date de parution : 11/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur