Aménagement

De belles pratiques pour faire avancer l’accessibilité des territoires

Mots clés : Accessibilité

Marie Prost-Coleta, déléguée ministérielle à l’accessibilté a dévoilé vendredi 13 juin les lauréats du « Recueil 2013-2014 » des belles pratiques et des bons usages en matière d’acccessibilité de la cité.

La Ministre de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie et la Ministre de l’Egalité des territoires et du Logement souhaitent avoir communication de réalisations exemplaires qui, dans l’esprit de la loi du 11 février 2005, améliorent la qualité d’usage et de vie de nos concitoyens. Dans ce cadre, un recueil annuel des belles pratiques et des bons usages en matière d’accessibilité de la cité est publié chaque année depuis 2011.

Les lauréats 2013-2014 ont été salués vendredi 13 juin lors des Assises de l’accessibilité qui se tenaient à Paris.

140 dossiers ont été retenus sur les 165 déposés et 11 projets ont été récompensés. Des projets qui cette année démontrent, selon Jean-Paul Le Divenah, inspecteur général de l’administration du développement durable, « l’importance des dynamiques locales et territoriales » dans la prise en compte de la mise en accessibilité du pays.

Parmi les dossiers déposés cette année : 39 % concernaient des ERP, 9 % des logements, 15 % les déplacements et les espaces publics, 37 % des démarches locales.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X