En direct

Dany Escudié nommée présidente du conseil scientifique du CSTB
Dany Escudié, la nouvelle présidente du conseil scientifique du CSTB. - © CSTB
Nomination

Dany Escudié nommée présidente du conseil scientifique du CSTB

A.F. |  le 25/04/2019  |  CSTB

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Bâtiment
CSTB
Valider

Elue pour cinq ans, la nouvelle présidente aura pour mission de soutenir les partenariats avec les laboratoires de recherche et de contribuer au renouvellement des équipements d’essais du CSTB.

Le CSTB a annoncé la nomination, le mercredi 24 avril, de Dany Escudié à la tête de son conseil scientifique. Cette instance de gouvernance a pour mission d’assister le laboratoire dans ses grandes orientations scientifiques et la programmation de ses recherches dans les domaines de l’innovation et de la sécurité dans le bâtiment.


Elue pour cinq ans, elle aura pour principales missions de développer les partenariats avec d’autres laboratoires, de contribuer au pilotage scientifique des plateformes d’études et de soutenir le développement de la vision prospective du CSTB. « Développer les partenariats interdisciplinaires avec les laboratoires de recherche est essentiel pour faire progresser les connaissances, en capitalisant sur les compétences du CSTB, tout en les enrichissant de points de vue et savoir-faire complémentaires », a-t-elle souligné.

Titulaire d’un doctorat de thermique énergétique (Université de Rouen), et d’un doctorat ès Sciences physiques (Université Claude Bernard Lyon 1), Dany Escudié a débuté sa carrière à l’école centrale de Lyon (LMFA), où elle a participé au développement de programmes de recherche dans le domaine des écoulements turbulents réactifs. En 2003, elle prend la direction du laboratoire centre de thermique (CETHIL) au sein de l’INSA de Lyon, avant de rejoindre le département énergie-durable de l’agence nationale de recherche (ANR), qu’elle dirigera de 2011 à 2014. Dany Escudé est membres de plusieurs conseils d’administration et conseils scientifiques à l’image de l’institut des sciences de l’ingénierie et des systèmes (INSIS) du CNRS, dont elle a présidé le conseil scientifique de 2015 à 2018.

Commentaires

Dany Escudié nommée présidente du conseil scientifique du CSTB

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Éclairage des espaces extérieurs

Éclairage des espaces extérieurs

Date de parution : 05/2019

Voir

L'assurance construction

L'assurance construction

Date de parution : 04/2019

Voir

La concession d'aménagement et ses alternatives

La concession d'aménagement et ses alternatives

Date de parution : 04/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur