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BTP et concessions : tous les grands groupes sont en lice pour la transformation de la « route de la mort »
Un tronçon de la RN 79 dite "Route de la mort", dans l'Allier. L'Etat va la transformer en autoroute et, pour cela, l'élargir à 2X2 voies. Un marché financé par la mise en concession. - © Google Street View

BTP et concessions : tous les grands groupes sont en lice pour la transformation de la « route de la mort »

Jessica Ibelaïdene, avec Florent Maillet |  le 07/09/2018  |  AllierSaône-et-LoireRéglementation des marchés publicsTravauxTravaux publics

Cinq groupements candidatent à la mise en concession de 90 km de la route nationale 79, dans l’Allier, qui deviendront une autoroute à deux fois deux voies. Le ministère des Transports doit attribuer début novembre ce marché estimé à 600 millions d’euros.

C’est un processus rare qui doit aboutir ce mois de novembre, dans l’Allier. Une portion de route nationale non concédée se transformera prochainement en autoroute à péage, gérée par une entreprise privée. La RN 79 deviendra ainsi, sur 90 km, l’A79.

Tristement surnommée la « route de la mort », cette nationale aussi connue sous le nom de route Centre Europe Atlantique (RCEA) relie la vallée de la Saône à la façade atlantique sur plus de 600 km. Si des travaux ont déjà été entrepris ailleurs sur cet axe, l’aménagement en 2x2 voies d’un tronçon de près de 200 km [...]

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