Carnet des décideurs

Daniel Demeulenaere, directeur de la stratégie et du développement de Bpifrance

Début 2018, Daniel Demeulenaere est nommé directeur de la stratégie et du développement de Bpifrance. A ce titre, il exerce au sein de la Direction de l’International, de la Stratégie, des Etudes et du Développement, pilotée par Pascal Lagarde, directeur exécutif.

Parcours professionnel de Daniel Demeulenaere

Daniel Demeulenaere débute sa carrière professionnelle chez KPMG Transaction Services, puis rejoint IKB Deutsche Industriebank, banque allemande de financement des entreprises, au poste de responsable des LBO.

En 2010, il rejoint CDC entreprises au poste de responsable, puis de directeur des investissements. CDC entreprises devient BPIfrance et Daniel Demeulenaere sera en charge des opérations d’investissements en France, mais aussi en Afrique, puis sera nommé directeur du pôle Afrique et partenariats. 

Daniel Demeulenaere devient directeur de la stratégie et du développement de Bpifrance début 2018, en remplacement de Guillaume Mortelier, appelé à d’autres fonctions. 

 

Formation de Daniel Demeulenaere

Daniel Demeulenaere est titulaire d’un DESS obtenu à l’université Panthéon-Assas en 2003 et est diplômé d’HEC la même année. 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X