Culture

Daniel Buren investit le Grand Palais

Mots clés : Communication - marketing - Gouvernement - Manifestations culturelles

Daniel Buren est l’invité de la cinquième édition de Monumenta, manifestation pilotée par le ministère de la Culture et de la Communication et destinée à promouvoir l’art contemporain auprès du plus grand nombre.

La cinquième édition de MONUMENTA est cette année confiée à Daniel Buren, artiste qui s’est entre autre fait connaître par ses « Colonnes », œuvre atypique et monumentale qui décore les jardins du Palais Royal à Paris ! Pour ce faire, Daniel Buren a demandé à Patrick Bouchain et à Loïc Julienne, de l’agence d’architecture « Construire – Reconstruire », d’assurer la maîtrise d’œuvre de son projet. La construction de l’ensemble est confiée à « Art Project », dirigé par Patrick Ferragne, qui a de nombreuses fois accompagné Daniel Buren dans ses réalisations.

La manifestation se tiendra comme les précédentes dans la nef du Grand Palais, volume remarquable de 13 500m2 de surface au sol et qui atteint les 35m dans sa plus grande hauteur. Ouverture le 10 mai, jusqu’au 21 juin 2012.

Focus

Les manifestations précédentes dans la nef du Grand Palais

2007 : le peintre Anselm Kiefer ;
2008 : le sculpteur Richard Serra ;
2010 : à Christian Boltanski ;
2011 : à Anish Kapoor, artiste qui attira plus de 270 000 spectateurs/acteurs de sa méga sculpture gonflable en toile précontrainte de Ferrari.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X