Carnet des décideurs

Damien Cazé, conseiller du Premier ministre en charge de l’Ecologie et du Logement

Damien Cazé est conseillé du Premier ministre Edouard Philippe en charge des questions relatives à l’écologie, aux transports, à l’énergie, au logement et à l’agriculture depuis mai 2017.

 

 

Parcours profesionnel de Damien Cazé

Damien Cazé a travaillé auprès de plusieurs ministres durant sa carrière. Il fut conseiller technique auprès d’Hervé Gaymard, puis en charge des dossiers agricoles pour le Premier ministre Jean-Pierre Raffarin.

En 2005, Damien Cazé devient directeur des pêches maritimes et de l’aquaculture, puis en 2007, il prend la direction des affaires maritimes.

En 2010, Damien Cazé devient directeur général délégué d’Universcience, établissement public regroupant le Palais de la découverte et la Cité des sciences et de l’industrie. Il occupera ce poste jusqu’en 2015, date à laquelle il rejoint la Cour des comptes en tant que conseiller.

Dans un arrêté daté du 26 mai 2017, Damien Cazé est nommé conseiller du Premier ministre en charge de l’Ecologie et du Logement.  

 

Formation de Damien Cazé

Damien Cazé est diplômé de l’Ecole des ponts et chaussées, de Sciences po, de l’Essec et de l’ENA.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X