En direct

Communiqué

Dambach-Neunhoffen – Association Cun Ulmer Grün : le point sur les travaux réalisés et à venir dans le château du Schœneck

le 23/08/2021  |  Bas-RhinRénovationMonument historique

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Bas-Rhin
Rénovation
Monument historique
Valider
L’association Cun Ulmer Grün s’est engagée depuis plus d’une vingtaine d’années dans la restauration du château de Schœneck.

Durant le mois de juillet, l’association Cun Ulmer Grün et ses équipes de bénévoles se sont penchées sur le chantier de la tour octogonale nord-est du château de Schœneck à Dambach-Wineckerthal (Bas-Rhin). Les travaux de maçonnerie ont permis de restaurer, notamment, le dessus du mur de la tour nord-est.

En outre, les opérations de brossage et de nettoyage du mur de la fausse braie nord se poursuivent. Des blocs de pierre stockés le long du mur ont été déplacés afin d’effectuer des travaux de maçonnerie sur le dessus du mur et de stabiliser l’ensemble.

L’assemblée générale de l’association Cun Ulmer Grün s’est tenue au château de Schœneck, le 24 juillet 2021. Elle a permis de déterminer les projets de restauration à venir. Il a été convenu que l’équipe de bénévoles mènera des travaux sur la coursive à gros blocs du XVIe siècle de la basse-cour ouest l’année prochaine.

Commentaires

Dambach-Neunhoffen – Association Cun Ulmer Grün : le point sur les travaux réalisés et à venir dans le château du Schœneck

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil