En direct

D’importants travaux d’agrandissement au sein de l’école du Clos des Noyers

le 04/06/2021  |  VaucluseTravaux d'extension

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Vaucluse
Travaux d'extension
Valider
L’école maternelle du Clos des Noyers va être agrandie et embellie. Le chantier a commencé en mars 2021, pour une livraison prévue dès la prochaine rentrée.

En raison de l’augmentation du nombre d’enfants scolarisés à Avignon (Vaucluse), la Ville a décidé de réaliser d’importants travaux d’agrandissement au sein de l’école maternelle du Clos des Noyers, dans le quartier est de la commune, à proximité du parc Chico-Mendès. Des bâtiments modulaires avaient été installés pour faire face à l’accroissement des effectifs, tandis que l’ambitieux projet d’agrandissement est déjà en cours depuis le mois de mars dernier.

Le chantier prévoit la création d’une classe supplémentaire, de sanitaires, d’un dortoir et d’un local pour les vélos et trottinettes. Le réaménagement de l’école sera complété par la réalisation d’un nouveau parvis constitué d’une nouvelle entrée et d’un préau.

Notons que la Ville porte une attention particulière à l’entretien de ses établissements scolaires. Ainsi, les travaux de l’école du Clos des Noyers font partie intégrante de l’un des premiers grands chantiers menés cette année avec ceux prévus dans les écoles Camille-Claudel et Sainte-Catherine. La maîtrise d’œuvre a été attribuée à l’entreprise Eco Studio et à l’architecte Loren Queijo.

Commentaires

D’importants travaux d’agrandissement au sein de l’école du Clos des Noyers

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil