Cut-Stop, le tee-shirt qui protège contre les coupures
Tee-shirt Cut-Stop, de Concept Tricots Bonnemaille

Cut-Stop, le tee-shirt qui protège contre les coupures

Maya Pic |  le 09/04/2021  |  EPIArtisan santé-sécuritéArtisan outillageHygiène, sécurité et protection de la santéSanté au travail

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Artisans
EPI
Artisan santé-sécurité
Artisan outillage
Hygiène, sécurité et protection de la santé
Santé au travail
100 % eau et énergie
100 % gros œuvre
100 % second œuvre
France
Valider

Spécialisée dans la conception de vêtements professionnels en maille, la société Concept Tricots Bonnemaille a conçu un t-shirt avec des empiècements anti-coupure en textile high-tech très performant.

Destinée à protéger les opérateurs manipulant des objets à arêtes coupantes (verre, lames, tôles...), la gamme de tee-shirts Cut-Stop de Concept Tricots Bonnemaille est dotée d'empiècements à maille protectrice, proposée en niveau E ou F de protection anti-coupure selon l’EN ISO 13997 (les deux niveaux les plus performants). Cette maille souple, composée de polyéthylène, polyester et fibre de verre, possède également une haute résistance mécanique (abrasion niveau 3, déchirure 4 et perforation 4).

Choix des emplacements

En fonction des postes de travail et des risques encourus, l’utilisateur pourra choisir les emplacements protégés. Les tee-shirts sont en effet déclinés avec différentes surfaces de protection : avant-bras ou manches intégrales avec passe-pouce, renforts d’épaules et/ou renfort ventral. Le passe-pouce garantit la continuité de la protection avec les gants anti-coupure.

Pour le reste du vêtement, un choix de coloris et de quatre mailles est proposé : maille coton pour le confort, maille interlock pour la légèreté et le bon transfert d'humidité, double face coton/polyester pour la résistance au lavage, molleton gratté pour la chaleur. Trois types de cols (rond, en V ou col polo) sont proposés.

Commentaires

Cut-Stop, le tee-shirt qui protège contre les coupures

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil