En direct

Cross-canal : Gedimat.fr s’affiche désormais sur tous les écrans
Le site est désormais accessible sur tous les devices mobiles et propose une expérience enrichie de navigation. La localisation de son point de vente reste la clé du parcours d'achat. - © © DR

Cross-canal : Gedimat.fr s’affiche désormais sur tous les écrans

Faustine Sappa |  le 11/01/2017  | 

Une nouvelle version du site du groupement coopératif vient d’être mise en ligne. Elle intègre deux évolutions majeures, pour s’adapter à un parcours client qui emprunte de plus en plus la voie du mobile et des tablettes : Gedimat.fr est désormais « responsive » et propose la géolocalisation.

Responsive : se dit d’un site internet conçu pour s’afficher sur tous les supports, de l’ordinateur à la tablette en passant bien sûr par le smartphone. C’est donc désormais le cas du site Gedimat.fr, qui s’était lancé sur le front du e-commerce dès 2012. Une avancée évidemment intéressante pour la clientèle de l’enseigne spécialisée dans le bricolage et les matériaux de construction, mais aussi pour les adhérents.

Géolocalisation et valorisation des produits

Autre évolution, l’internaute doit désormais obligatoirement « entrer » dans l’un des 490 magasins dès son arrivée sur la home page. C’est le principe web to store sur lequel le site a été créé, et qui confirme que le point de vente est le cœur du réacteur du dispositif omnicanal pensé par Gedimat. Le visiteur peut soit accepter d’être géolocalisé (le site trouvera lui-même le magasin le plus proche de son lieu de consultation), soit saisir un code postal.

Au-delà de ces nouvelles fonctionnalités, le site « réaffirme son orientation marchande par une valorisation plus importante des produits », détaille le groupement coopératif, dans un communiqué : le menu des rayons est affiché en permanence sur la gauche du site, pour un accès plus rapide. Et les produits sont mis en avant dès la page d’accueil par l’intermédiaire de la rubrique « A ne pas manquer » avec possibilité de les ajouter au panier sans passer par la fiche produit.

Personnalisation

Le site du groupement fait également un pas décisif sur le terrain de la personnalisation. Le profil du visiteur (professionnel, particulier…) et sa localisation permettent de déterminer l’offre commerciale, soit autant d’opportunités supplémentaires pour l’e-commerçant de communiquer sur les actualités de son magasin. Une évolution qui s’ajoute aux dispositifs d’animation commerciale préexistants : promotions, déstockage, ventes flash, bannières…

Au niveau des applications mobiles, le terrain reste en revanche presque vierge pour l’enseigne, qui ne propose, à date, qu’une appli pour gérer son compte fidélité.

Commentaires

Cross-canal : Gedimat.fr s’affiche désormais sur tous les écrans

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur

AMC N°270 - SPÉCIAL INTÉRIEURS 2018

AMC N°270 - SPÉCIAL INTÉRIEURS 2018

Presse - Vente au n°

Prix : 29.00 €

Voir

Opérations Immobilières n°106 - Loi ELAN

Opérations Immobilières n°106 - Loi ELAN

Presse - Vente au n°

Prix : 37.00 €

Voir

Aménager sans exclure, faire la ville incluante

Aménager sans exclure, faire la ville incluante

Livre

Prix : 24.00 €

Auteur : Éditions du Moniteur

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookiesOKEn savoir plusX