Industrie/Négoce

Cross-canal : Gedimat.fr s’affiche désormais sur tous les écrans

Une nouvelle version du site du groupement coopératif vient d’être mise en ligne. Elle intègre deux évolutions majeures, pour s’adapter à un parcours client qui emprunte de plus en plus la voie du mobile et des tablettes : Gedimat.fr est désormais « responsive » et propose la géolocalisation.

Responsive : se dit d’un site internet conçu pour s’afficher sur tous les supports, de l’ordinateur à la tablette en passant bien sûr par le smartphone. C’est donc désormais le cas du site Gedimat.fr, qui s’était lancé sur le front du e-commerce dès 2012. Une avancée évidemment intéressante pour la clientèle de l’enseigne spécialisée dans le bricolage et les matériaux de construction, mais aussi pour les adhérents.  

 

Géolocalisation et valorisation des produits

 

Autre évolution, l’internaute doit désormais obligatoirement « entrer » dans l’un des 490 magasins dès son arrivée sur la home page. C’est le principe web to store sur lequel le site a été créé, et qui confirme que le point de vente est le cœur du réacteur du dispositif omnicanal pensé par Gedimat. Le visiteur peut soit accepter d’être géolocalisé (le site trouvera lui-même le magasin le plus proche de son lieu de consultation), soit saisir un code postal.

Au-delà de ces nouvelles fonctionnalités, le site « réaffirme son orientation marchande par une valorisation plus importante des produits », détaille le groupement coopératif, dans un communiqué : le menu des rayons est affiché en permanence sur la gauche du site, pour un accès plus rapide. Et les produits sont mis en avant dès la page d’accueil par l’intermédiaire de la rubrique « A ne pas manquer » avec possibilité de les ajouter au panier sans passer par la fiche produit.

 

Personnalisation

 

Le site du groupement fait également un pas décisif sur le terrain de la personnalisation. Le profil du visiteur (professionnel, particulier…) et sa localisation permettent de déterminer l’offre commerciale, soit autant d’opportunités supplémentaires pour l’e-commerçant de communiquer sur les actualités de son magasin. Une évolution qui s’ajoute aux dispositifs d’animation commerciale préexistants : promotions, déstockage, ventes flash, bannières…

Au niveau des applications mobiles, le terrain reste en revanche presque vierge pour l’enseigne, qui ne propose, à date, qu’une appli pour gérer son compte fidélité.

 

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