Le moniteur
Cromology renforce sa gouvernance internationale et digitale
Rui Caldas (à gauche) et Christian Charreire, respectivement directeur des opérations internationales et directeur business et transformation digitale de Cromology. - © © DR

Cromology renforce sa gouvernance internationale et digitale

B.V. |  le 30/08/2016  |  Second œuvreRevêtements murauxPeinture

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Négoce
Second œuvre
Revêtements muraux
Peinture
Valider

L’industriel-distributeur spécialiste des peintures décoratives annonce deux nominations au sein de son équipe de direction. Rui Caldas, directeur général de la filiale Robbialac, chapeaute désormais les activités internationales, tandis que Christian Charreire, spécialiste des systèmes d’information, pilotera bientôt la stratégie digitale du groupe.

Rui Caldas, 48 ans, est promu directeur des opérations internationales, à compter du 1er septembre. Il prend ainsi la responsabilité des zones Europe du Sud et Marchés émergents du Groupe, tout en conservant ses fonctions de directeur général de Robbialac, filiale de Cromology au Portugal et première marque de peinture décorative dans ce pays.

Diplômé de ISCTE Business School (Lisbonne) et de Kent High School (USA), Rui Caldas, 48 ans, a rejoint Cromology en 2006 en tant que directeur commercial (2006-2009) de Robbialac, puis en est devenu le directeur général en 2009. Il a auparavant exercé pendant près de 15 ans (1992-2006) chez Chryso (n°4 mondial des adjuvants pour matériaux de construction), notamment comme directeur de filiale au Portugal puis directeur Général en charge du Portugal, du Brésil et de l'Espagne.

Christian Charreire est nommé au poste nouvellement créé de Directeur Business et transformation digitale, à compter du 15 septembre. Il aura en charge  la gestion des programmes transverses de transformation pour accompagner les changements actuels et à venir des marchés de Cromology, le pilotage des processus d’intégration des acquisitions et l’implémentation de la stratégie digitale groupe.

Diplômé de l'École nationale supérieure d'électricité et de mécanique de Nancy (Ensem, 1988) et de l'ESCP Europe (2005), Christian Charreire, 51 ans, a évolué successivement de la direction des Système d'Information jusqu'à la direction générale au sein de grands groupes. Il a notamment été : directeur des système d’information distribution chez Altadis (1995-2001), DSI de Neopost (2001-2005), directeur financier de Neopost France (2005-2010) et directeur général de Valipost et ProdMail (2008-2011), respectivement filiale et Business Unit du groupe Neopost. En 2012, il a fondé deux entreprises de conseil en management de la transformation digitale (Change2Digital, A3C Développement) dont il a assuré la présidence jusqu'à ce jour. Dans ce cadre, depuis 2014, Christian Charreire a mené auprès de Cromology plusieurs missions, la dernière en date étant la direction générale par intérim de Zolpan d’octobre 2015 à mars dernier.

Un réseau de distribution qui continue de s'étoffer

Ces deux nominations appuieront le développement de Cromology qui « poursuit activement la mise en œuvre de sa stratégie de croissance à la fois interne, avec 20 magasins en propre ouverts depuis début 2015, et externe, avec deux acquisitions réalisées en France et en Suisse ces derniers mois », explique Gilles Nauche, directeur général exécutif de Cromology. Acteur mondial du secteur de la peinture décorative, Cromology conçoit et fabrique des peintures professionnelles haut-de-gamme qu’il distribue dans plus de 50 pays, dont 9 via une présence directe (Argentine, Belgique, Espagne, France, Italie, Maroc, Portugal, Suisse, Turquie). Cromology regroupe des marques de peinture emblématiques sur leurs marchés telles que Arcol, Classidur, Colorín, Duco, MaxMeyer, Revetón, Robbialac, Tollens and Zolpan. Le groupe possède son propre réseau de distribution composé de 400 magasins intégrés et distribue également ses peintures dans plus de 7 500 points de ventes indépendants et plus de 1 000 grandes surfaces de bricolage.

Cromology

757550780 M€ de CA en 2755078015

13 unités de production

17550780 plateformes logistiques

3975507807550780 collaborateurs

475507807550780 magasins intégrés et une présence dans 7575507807550780 points de vente indépendants et 1755078075507807550780 GSB répartis dans 57550780 pays

Commentaires

Cromology renforce sa gouvernance internationale et digitale

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

L'assurance construction

L'assurance construction

Date de parution : 04/2019

Voir

La concession d'aménagement et ses alternatives

La concession d'aménagement et ses alternatives

Date de parution : 04/2019

Voir

Urbanisme de dalle

Urbanisme de dalle

Date de parution : 03/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur