Croissance des dépenses d’énergie dans le logement en 2013
le 27/01/2014 |
Le dernier « point sur » la dépense en logement des Français réalisé par le Commissariat général au développement durable montre que la croissance des dépenses d’énergie s’est poursuivie en 2013.
« Les conditions climatiques de l’année devraient tirer à la hausse les consommations de chauffage et, incidemment, les volumes consommés (+ 3,9 %), tandis que les prix ralentiraient (+ 4,0 %), notamment en fin d’année », est-il indiqué dans le dernier « point sur » la dépense en logement des Français réalisé par le Commissariat général au développement durable.
En 2012, les dépenses d’énergie avaient rebondi après une année 2011 marquée par une forte baisse de la consommation en volume (- 16,7 %), en raison de conditions climatiques particulièrement clémentes qui avaient réduit les besoins énergétiques pour le chauffage. L’année 2012 avait ainsi retrouvé un niveau de consommation plus habituel, se caractérisant par une hausse de la consommation en volume (+ 8,7 %). La hausse des prix de l’énergie ayant ralenti, la croissance en valeur des dépenses des ménages avait été limitée à 5,6 %, après + 9,2 % en 2011.