Industrie/Négoce

Crise du polyuréthane : le SNPU confirme un retour à la normale

Le marché des panneaux d’isolation en polyuréthane « retrouve sa dynamique positive », a annoncé le syndicat vendredi 16 mars.

C’en est bel et bien fini de la crise du polyuréthane. Ou plutôt de le « situation de «tension» temporaire concernant le MDI », a affirmé vendredi 16 mars le Syndicat National des PolyUréthanes.

Il y un an le MDI, composant essentiel des panneaux d’isolant en polyuréthane, était venu à manquer suite à des accidents industriels. Par peur d’une possible pénurie, les constructeurs s’étaient rués par anticipation sur les panneaux, provoquant une flambée des prix

Le SNPU a confirmé dans un communiqué un retour à la normale depuis le début d’année : « la production de cette matière première, utilisée dans la fabrication des panneaux, a ainsi repris son rythme régulier ». Et les réseaux de distribution et les chantiers sont à nouveau approvisionnés avec « réactivité ».

« La croissance de l’activité du bâtiment, prévue en 2018, sur tous les secteurs de la construction, en neuf ou en rénovation, pourra compter sur la disponibilité et les atouts des panneaux en polyuréthane », conclut le SNPU.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X