En direct

CREUSE Nouveau BTS en systèmes constructifs bois et habitat à Felletin

jean-pierre reillac |  le 05/10/2001  |  CreuseApprentissage BTPCollectivités localesFormation continueBois

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Creuse
Apprentissage BTP
Collectivités locales
Formation continue
Bois
Immobilier
Hygiène
Valider

Une formation initiée par la CAPEB avec le soutien de la FFB

Un nouveau BTS en alternance vient de démarrer au lycée des métiers du bâtiment de Felletin. A recrutement national, il vient en complément du BTS en formation initiale, et réunit neuf jeunes appelés à devenir des seconds d'entreprises artisanales. La Capeb, soutenue par la FFB, a en effet poussé à la mise en place de cette formation de techniciens en formation continue pour permettre à des chefs d'entreprise d'intégrer des jeunes dans leur affaire et de préparer ainsi leur succession.

« Nous sommes d'ailleurs prêts à donner à ceux qui en feraient la demande des notions complémentaires de gestion d'entreprise» , souligne Yves Couturier, conseiller en formation continue du Greta de Creuse.

Ce BTS complète la panoplie des formations du LMB qui a retrouvé sa dynamique. Avec 675 élèves dont 60 apprentis et 200 BTS, les effectifs se sont stabilisés. Un BEP « métal-alu-verre» est venu compléter cette filière qui offrait un bac pro et un BTS.

Communication

Pour Jean-Pierre Delbègue, le proviseur, « l'établissement va de l'avant dans une atmosphère sereine» . Après les rénovations de l'atelier de taille de pierre et du pôle scientifique auxquelles le conseil régional a consacré 4,5 millions de francs (environ 750 000 euros), celle de l'internat va démarrer. « La communication pour la promotion de nos filières et nos métiers va être cette année notre grand chantier» , souligne le proviseur. Le LMB refuse du monde en «aménagement et finition bois» et peine à attirer des élèves en «métal-alu-verre» où pourtant la demande des entreprises est très forte... Le lycée va utiliser Internet pour mieux se faire connaître.

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil