En direct

Communiqué

Créteil : la reconstruction du collège Louis Issaurat sera terminée d’ici 2025

le 15/03/2021  |  Val-de-MarneBâtiment d'enseignement

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Val-de-Marne
Bâtiment d'enseignement
Valider
Le collège Louis Issaurat, à Créteil, aura un nouveau visage d’ici 2025. Il fait actuellement l’objet de travaux de reconstruction.

Puisque « les structures vieillissantes de l’établissement ne sont plus en capacité de supporter des travaux de réhabilitation satisfaisants », le conseil départemental du Val-de-Marne a décidé de lancer les travaux de reconstruction du collège Louis Issaurat, à Créteil. Le chantier a débuté au mois de février. Après une première phase de construction d’un bâtiment provisoire viendra la démolition de la structure actuelle. Un collège plus moderne, fonctionnel et respectueux des normes environnementales sera reconstruit sur le site, de manière à offrir aux élèves de bonnes conditions de scolarité. Le nouvel établissement sera labellisé « bâtiment passif » et sera opérationnel à la rentrée 2025.

À l’issue des travaux, le nouveau collège sera muni de 24 salles de classe au lieu de 20 actuellement. Côté infrastructures, le bâtiment scolaire se dotera de locaux administratifs, d’un CDI, de plateaux sportifs, d’une cour de récréation et d’un espace parents. S’y ajouteront trois Unités Localisées pour l’Inclusion Scolaire (ULIS) destinées aux jeunes handicapés. Par ailleurs, sept arbres vont être abattus et de nouvelles espèces seront plantées. Le département du Val-de-Marne a investi un budget de 31 M€ pour financer l’ensemble de l’opération.

Commentaires

Créteil : la reconstruction du collège Louis Issaurat sera terminée d’ici 2025

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil