Créteil : extension du réseau de chauffage urbain
À Créteil, des travaux sont réalisés sur le réseau de chauffage urbain conformément à un projet d’extension porté par la Ville.
La Ville de Créteil (Val-de-Marne) s’est engagée dans l’extension de son réseau de chauffage urbain. La première phase du projet a été lancée en juillet 2021. Elle consiste à relier la chaufferie du quartier de la Croix-des-Mèches à celle du Grand-Colombier. Les travaux, confiés à l’entreprise Coriance, s’étaleront jusqu’en octobre prochain afin d’installer 1 400 m de conduites. Ces dernières permettront d’approvisionner en énergie de chauffage et en eau chaude 1 250 logements supplémentaires. La deuxième phase du projet se poursuivra jusqu’en 2023 pour raccorder le Centre Hospitalier Intercommunal (CHI) au réseau urbain.
L’extension est réalisée en parallèle de la modernisation de l’usine d’incinération de Créteil, le Valo’Marne. Ce projet-ci vise à augmenter les capacités de production de cette unité de valorisation des déchets.
L’ensemble des opérations permettra d’étendre la portée du réseau de chauffage urbain à 53 000 équivalents logements contre 39 000 actuellement.
Créteil : extension du réseau de chauffage urbain
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir