En direct

Communiqué

Créteil : extension du réseau de chauffage urbain

le 09/08/2021  |  Val-de-Marne

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Val-de-Marne
Vie du BTP
Valider

À Créteil, des travaux sont réalisés sur le réseau de chauffage urbain conformément à un projet d’extension porté par la Ville.

La Ville de Créteil (Val-de-Marne) s’est engagée dans l’extension de son réseau de chauffage urbain. La première phase du projet a été lancée en juillet 2021. Elle consiste à relier la chaufferie du quartier de la Croix-des-Mèches à celle du Grand-Colombier. Les travaux, confiés à l’entreprise Coriance, s’étaleront jusqu’en octobre prochain afin d’installer 1 400 m de conduites. Ces dernières permettront d’approvisionner en énergie de chauffage et en eau chaude 1 250 logements supplémentaires. La deuxième phase du projet se poursuivra jusqu’en 2023 pour raccorder le Centre Hospitalier Intercommunal (CHI) au réseau urbain.

L’extension est réalisée en parallèle de la modernisation de l’usine d’incinération de Créteil, le Valo’Marne. Ce projet-ci vise à augmenter les capacités de production de cette unité de valorisation des déchets.

L’ensemble des opérations permettra d’étendre la portée du réseau de chauffage urbain à 53 000 équivalents logements contre 39 000 actuellement.

Commentaires

Créteil : extension du réseau de chauffage urbain

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil