Entreprises de BTP

Créations d’entreprises en baisse en avril

Le nombre des créations d’entreprises en France a baissé de 1,5% en avril par rapport à mars, s’établissant à 22483 contre 22817 le mois précédent, selon des données corrigées des variations saisonnières (CVS) publiées par l’Insee.
Tous les types de création enregistrent ce recul. Ainsi, les créations pures se sont établies à 14.751 contre 14.844 en mars, les reprises ont été au nombre de 3.329 contre 3.452 en mars, enfin les réactivations ont atteint 4.402 contre 4.522 en mars.
Le nombre de créations d’entreprises sur l’ensemble des mois de février, mars et avril 2002 est en baisse (-1,7%) par rapport aux mêmes mois de 2001, précise l’Insee, malgré la hausse enregistrée en mars.
Les secteurs de l’industrie (hors industrie agroalimentaire), de la construction, du commerce, des transports et des services aux entreprises suivent cette tendance à la baisse pour les trois mois concernés. Seuls résistent les industries agroalimentaires, l’immobilier, les services aux particuliers et les entreprises d’éducation et de santé.
Le cumul sur douze mois des créations d’entreprises, en données brutes, a été de 269303.

Focus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X