En direct

Communiqué

Création d’une nouvelle passerelle entre les quartiers du Franc-Moisin et du Stade de France

le 27/07/2021  |  Seine-Saint-DenisEquipement

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Seine-Saint-Denis
Equipement
Valider
La future passerelle piétonne, enjambant le canal Saint-Denis, reliera les quartiers du Franc-Moisin et du Stade de France d’ici 2024.

Le 13 juillet 2021, le conseil d’administration de la Société de livraison des ouvrages olympiques (Solideo) a approuvé la construction d’une passerelle piétonne entre le quartier du Franc-Moisin et celui du Stade de France à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Ces secteurs sont séparés par le canal Saint-Denis et sont jusque-là connectés par un pont tournant, connaissant des dysfonctionnements, et une vétuste passerelle piétonne, qui est devenue impraticable. La création de ce pont, estimée à 7 M€, s’inscrit dans le cadre des opérations d’aménagement du canal Saint-Denis, réalisées par l’établissement public territorial Plaine Commune.

Cette passerelle permettra surtout de désenclaver le quartier du Franc-Moisin. Elle sera réservée aux piétons et aux cyclistes. Elle sera aussi accessible aux personnes à mobilité réduite. « Ce nouvel ouvrage renforce encore les liens entre Paris et la Seine-Saint-Denis en favorisant une continuité des mobilités le long du canal Saint-Denis », précise la Solideo (actu.fr). La livraison du nouvel équipement est prévue pour avril 2024.

Commentaires

Création d’une nouvelle passerelle entre les quartiers du Franc-Moisin et du Stade de France

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil