Vie de l'entreprise

Création d’un Centre français des fondations

Un Centre français des fondations a été créé à l’initiative de sept fondations pour promouvoir le développement des fondations en France et favoriser leur représentation internationale, a annoncé la Fondation de France.
Cet organisme a pour but de faire connaître et reconnaître le statut et l’action des fondations, favoriser leur développement en France et leur représentation internationale. Il est chargé de représenter les intérêts communs des fondations françaises auprès des pouvoirs publics, des institutions nationales, internationales et européennes.
Il est également chargé de conseiller les particuliers et les entreprises qui souhaitent créer une fondation, être une source d’informations et constituer un réseau d’expertise au service de toutes les fondations.
Les fondations à l’origine de cette initiative sont la Fondation de France, la Fondation Hippocrène, la Fondation Institut Pasteur, la Fondation des orphelins apprentis d’Auteuil, la Fondation Macif, la Fondation pour la recherche médicale et la Fondation des Caisses d’épargne pour la solidarité.
Le Centre français des fondations est présidé par Francis Charhon, directeur général de la Fondation de France, et dispose d’une adresse internet.
Il existe 2000 fondations en France, dont 486 reconnues d’utilité publique, 530 sous égide Fondation de France et 1000 sous égide Institut de France.

Focus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X