
Coworking : The Bureau lève des fonds auprès de GPG
Augustin Flepp | le 09/10/2018 | Levée de fonds, Start-up
GPG (Groupe Phillippe Ginestet) injecte des fonds, pour un montant non communiqué, dans la société de coworking haut de gamme. Laquelle espère ouvrir 20 000 m² d’espaces supplémentaires d’ici à trois ans.
The Bureau, société de "coworking haut de gamme" basée à Paris, vient de conclure une levée de fonds auprès de GPG (Groupe Phillippe Ginestet), le propriétaire des magasins de hard-discount Gifi. Le montant de l’opération n’a pas été communiqué.
« En unissant ses forces avec le groupe GPG, The Bureau se joint à l’un des grands investisseurs immobilier en France, souligne le groupe dans un communiqué. En effet, au-delà de son activité dans la distribution, le groupe GPG est un acteur de l’immobilier en France, et se positionne comme un allié de poids pour donner à The Bureau les moyens de ses ambitions ».
Après l’ouverture d’un premier espace de coworking en 2016, et d’un deuxième fin 2018, The Bureau ambitionne d’accélérer son développement. Son objectif : ouvrir 20 000 m² d'espace de bureaux partagés supplémentaires dans les trois ans à venir et atteindre les 2 000 membres d’ici deux ans (contre 500 actuellement).
Services diversifiés
Lancée en 2016 par Rasmus Michau et Laurent Geneslay, la société a fondé sa stratégie autour de services premium incluant salle de sport, restaurant et évènements culturels de premier plan. Elle compte actuellement plus de 500 membres, de la micro entreprise à la filiale d’entreprises du CAC 40 dans différents secteurs d’activité, affirme-t-elle.
Fondé en 1981 par Philippe Ginestet, l’une des 500 plus grosses fortunes de France au classement Challenges, GPG compte de son côté 727 magasins dont 485 magasins Gifi pour un chiffre d’affaires dépassant la barre du milliard d’euros.