En direct

Covid-19 : clap de fin pour le guide de l’OPPBTP
Le port obligatoire du masque en entreprise cessera de s'appliquer le 14 mars.

Covid-19 : clap de fin pour le guide de l’OPPBTP

C.G. |  le 10/03/2022  |  CoronavirusGuide OPPBTPFrance Artisans

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Coronavirus
Guide OPPBTP
Vie du BTP
France
Artisans
Valider

Au diapason du protocole sanitaire en entreprise, le guide « Covid-19 » de l’OPPBTP sera suspendu le 14 mars. L’organisme de prévention insiste néanmoins sur la nécessité de maintenir les mesures d’hygiène déployées pendant la pandémie.
 

Le 14 mars prochain, la « bible » qui a accompagné les professionnels du secteur pendant près de deux ans pour assurer la sécurité sanitaire sur les chantiers va cesser de s’appliquer. A cette date en effet, le protocole sanitaire en entreprise doit prendre fin, à commencer par le port obligatoire du masque ou les règles liées aux espaces de restauration.

Une mesure qui intervient à la suite de la suspension du passe vaccinal et de la suppression de l’obligation de port du masque dans les lieux fermés, à l’exception des transports publics et établissements de soins.



Un guide « post-Covid » sur le point de paraître


Compte tenu d’un nombre de contaminations qui demeure élevé -50 000 cas positifs par jour en moyenne au 8 mars-, l’organisme de prévention appelle toutefois les entreprises à la prudence. L’OPPBTP doit ainsi publier dans les prochains jours un document de recommandations « post-Covid » à destination des entreprises et des salariés, mais aussi des maîtres d’ouvrage ainsi que des maîtres d’oeuvre, avec des messages axés sur les enseignements bénéfiques de la pandémie en matière d’hygiène.

Un texte qui doit encourager au maintien des habitudes contractées par les acteurs du BTP pendant ces deux dernières années : accès à des points d’eau, nettoyage des base-vie, mais aussi port du masque en cas de risque de contagion ou encore maintien d’un stock de matériel de protection sanitaire en cas de reprise de l’épidémie…

Commentaires

Covid-19 : clap de fin pour le guide de l’OPPBTP

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil