Tout le dossier Tout le dossier

Coût des matières premières : trois questions à Frédéric Plasseraud, directeur marketing de Siniat

Spécialiste des solutions de plâtrerie, doublage et d’isolation, Siniat subit comme tout le marché les hausses brutales de cours des matières premières. Son directeur marketing Frédéric Plasseraud en détaille les enjeux.

Partager
Coût des matières premières : trois questions à Frédéric Plasseraud, directeur marketing de Siniat

Plâtre, ossature, PSE : tous vos produits subissent-ils une hausse des matières premières ?
Le plâtre est concerné car l’extraction et le recyclage du gypse ont des coûts à la hausse, mais dans des proportions bien moins importantes que les hausses actuelles du PSE et du métal.
Nous utilisons le métal pour les ossatures et certains accessoires, et lui subit une hausse à deux chiffres, dans un contexte de pénurie internationale.

Comment traitez-vous cette hausse ?
Nous n'avons pas d'autre possibilité que de la réimputer en partie à nos clients, car la matière est l’essentiel du coût des ossatures. Tous les acteurs de la filière sont touchés. L'essentiel est aussi pour nous de ne pas manquer de marchandise alors que les chantiers et l'activité sont là et que la rénovation tire le marché.

Vos clients expriment-ils d'ores et déjà des inquiétudes ?
La hausse brutale du PSE est trop récente. Pour l'heure, c'est la distribution surtout qui exprime des inquiétudes, notamment pour les gros chantiers de logements, où l'enjeu est très important et où les prix sont souvent calculés au plus juste. Concernant les chantiers de rénovation en diffus, nous n'avons pas encore de retours. Nous espérons que cela n’impacte pas la dynamique des chantiers de rénovation énergétique, que nous accompagnons en 2021 avec le programme Siniat Renov’.

Mon actualité personnalisable

Suivez vos informations clés avec votre newsletter et votre fil d'actualité personnalisable.
Choisissez vos thèmes favoris parmi ceux de cet article :

Tous les thèmes de cet article sont déjà sélectionnés.

  • Vos thèmes favoris ont bien été mis à jour.

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER Négoce

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS LE MONITEUR

Tous les événements

Les formations LE MONITEUR

Toutes les formations

LES EDITIONS LE MONITEUR

Tous les livres Tous les magazines

Les services de LE MONITEUR

La solution en ligne pour bien construire !

KHEOX

Le service d'information réglementaire et technique en ligne par Afnor et Le Moniteur

JE M'ABONNE EN LIGNE

+ 2 500 textes officiels

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS

Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil