En direct

Communiqué

Cournon-d’Auvergne : présentation du projet d’aménagement de la place de la République

le 27/09/2021  |  Puy-de-DômeTravaux

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Puy-de-Dôme
Travaux
Valider
La place de la République, à Cournon-d’Auvergne, fera bientôt peau neuve. Ce projet vient d’être présenté aux Cournonnais.

À Cournon-d’Auvergne (Puy-de-Dôme), la place de la République fait l’objet d’un vaste chantier d’aménagement. Le 8 septembre 2021, François Rage, le maire de la ville, avait convié les Cournonnais afin de leur présenter le projet. Ce dernier consiste à transformer le site en un véritable cœur de ville pour relier le centre-bourg historique aux quartiers de la ville.

Dans le cadre de ce projet, qui s’étalera entre 2023 et 2026, un lieu public de 6 900 m² sera créé. Celui-ci disposera, entre autres, d’un pôle santé et de commerces. Des aménagements spécifiques seront également mis en place pour favoriser les modes de déplacement doux. À ceux-ci s’ajoutera la création de cheminements piétons ombragés et sécurisés. Par ailleurs, l’aménagement de l’espace Gimel, dont la livraison est prévue pour 2022, est l’un des premiers chantiers du site. Celui-ci disposera de 51 places de stationnement végétalisées.

D’autres dispositifs participatifs auront lieu au premier semestre 2022. Les Cournonnais pourront alors participer à l’élaboration de ce projet. Le futur cœur de ville sera ainsi en mesure de répondre à leurs attentes actuelles et besoins futurs.

Commentaires

Cournon-d’Auvergne : présentation du projet d’aménagement de la place de la République

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil