En direct

Communiqué

Courbevoie : le quartier des Reflets se métamorphose

le 12/11/2021  |  Hauts-de-Seine

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Hauts-de-Seine
Vie du BTP
Valider

Les travaux de revalorisation du quartier des Reflets se poursuivront jusqu’en 2023.

À Courbevoie (Hauts-de-Seine), l’aménageur Paris La Défense a lancé, en octobre 2021, le chantier de rénovation du quartier des Reflets. Symbole des années 70, ce site qui dispose de plusieurs immeubles de bureaux, de logements et de commerces n’est plus adapté aux usages. Son réaménagement s’aligne sur le programme de réhabilitation de la tour Aurore. Pour Paris La Défense, la restauration de cet édifice est l’occasion de requalifier et de revaloriser les espaces publics qui l’entourent, dont le quartier des Reflets, situé entre les espaces Corolles et Iris.

Le réaménagement du quartier prévoit, entre autres, l’harmonisation des revêtements de sol entre les trois niveaux (le quartier des Reflets et les espaces Corolles et Iris). Il inclut aussi la création de nouvelles liaisons vers le boulevard circulaire, la réfection des ascenseurs dédiés aux personnes à mobilité réduite et l’installation de mobilier en bois. S’y ajoutent l’aménagement d’un escalier qui desservira les différents niveaux et la création de trois espaces verts.

Les travaux, chiffrés à 10 M€, s’étaleront jusqu’au début de l’année 2023. Pour l’exécution de ce projet, Paris La Défense a, entre autres, fait appel à Urbanica, SLG Paysage, Concepto, EGIS et Razel-Bec.

Commentaires

Courbevoie : le quartier des Reflets se métamorphose

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil