"Coup de pouce" isolation, chauffage: délai pour les travaux prolongé à fin novembre

Le délai pour achever les travaux est prolongé au 30 novembre, au lieu du 30 septembre, "au regard des difficultés d'approvisionnement rencontrées depuis le printemps par les installateurs d'isolation de combles et de planchers, de chaudières au gaz et de radiateurs électriques", a annoncé le gouvernement.

Partager

Ménages et artisans auront deux mois de plus, jusqu'à fin novembre, pour finir les travaux d'isolation ou de chaudière éligibles aux primes "coup de pouce CEE" amenées à disparaître, a annoncé mercredi 8 septembre le gouvernement, mais seuls les chantiers engagés (devis signés) avant le 1er juillet peuvent en bénéficier.

Le délai pour achever les travaux est prolongé au 30 novembre, au lieu du 30 septembre, "au regard des difficultés d'approvisionnement rencontrées depuis le printemps par les installateurs d'isolation de combles et de planchers, de chaudières au gaz et de radiateurs électriques", a-t-il expliqué dans un communiqué.

Le gouvernement a décidé au printemps de supprimer certaines primes concernant notamment le remplacement d'une chaudière au gaz par une chaudière au gaz performante et pour l'isolation des combles - mettant fin notamment aux fameuses offres "à un euro" --, pour s'orienter vers des mesures plus efficaces.

"Le contexte de la crise des matériaux et de son impact sur les entreprises du bâtiment et la rénovation énergétique nous invite à adapter les conditions d'arrêt des "coups de pouce"", a commenté Emmanuelle Wargon, ministre déléguée chargée du Logement.

"Cela ne change en rien les orientations fondamentales prises pour des aides plus efficaces et plus justes, et notamment la fin de l'isolation à 1€ en raison des dérives que celle-ci a pu générer. La transition que nous conduisons se doit d'être pragmatique pour tous, pour les artisans et les entreprises comme pour les ménages", a-t-elle ajouté.

Mon actualité personnalisable

Suivez vos informations clés avec votre newsletter et votre fil d'actualité personnalisable.
Choisissez vos thèmes favoris parmi ceux de cet article :

Tous les thèmes de cet article sont déjà sélectionnés.

  • Vos thèmes favoris ont bien été mis à jour.

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS LE MONITEUR

Tous les événements

Les formations LE MONITEUR

Toutes les formations

LES EDITIONS LE MONITEUR

Tous les livres Tous les magazines

Les services de LE MONITEUR

La solution en ligne pour bien construire !

KHEOX

Le service d'information réglementaire et technique en ligne par Afnor et Le Moniteur

JE M'ABONNE EN LIGNE

+ 2 500 textes officiels

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

78 - St Cyr l'Ecole

Travaux de signalisation verticale

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS

Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil