En direct

Communiqué

Coulommiers : une crèche multi-accueil et un Accueil de Loisirs Sans Hébergement en décembre 2021

le 09/07/2021  |  Seine-et-MarneStructure mixte

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Seine-et-Marne
Structure mixte
Valider
Le futur équipement mixte de Coulommiers comprendra une crèche multi-accueil et un Accueil de Loisirs Sans Hébergement (ALSH). Son ouverture est prévue en janvier 2022.

Lancés en octobre 2020, les travaux du futur équipement mixte de Coulommiers (Seine-et-Marne) devraient être achevés en décembre 2021. Ce projet s’inscrit dans la continuité du programme d’investissement lancé initialement par le Pays de Coulommiers. Il consiste à réaliser un multi-accueil et un ALSH en centre-ville, à proximité de l’école Louis-Robert. Destiné à remplacer l’accueil actuel, ce nouvel établissement permettra d’accueillir plus d’enfants dans des conditions optimales. Il permettra notamment de regrouper toutes les fonctions indispensables aux activités proposées, tout en augmentant la capacité d’accueil.

Concrètement, le futur établissement sera pourvu, à terme, d’un accueil de loisirs d’une capacité de 120 enfants. Il comprendra six salles d’activité et un préau couvert en extérieur. La crèche multi-accueil, quant à elle, accueillera douze enfants de moins de trois ans. Elle sera composée d’une salle d’activités, de locaux annexes, d’un dortoir et d’une salle de restauration. L’ouverture de cette nouvelle structure est prévue pour début 2022. Notons que le Département a subventionné ce projet à hauteur de 424 838 €.

Commentaires

Coulommiers : une crèche multi-accueil et un Accueil de Loisirs Sans Hébergement en décembre 2021

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil