En direct

Cougnaud mise sur l'open innovation
La compétition est ouverte jusqu'au 10 juillet aux startups, aux entreprises et aux étudiants en architecture, design et ingénierie. - © Cougnaud

Cougnaud mise sur l'open innovation

LeMoniteur.fr |  le 09/06/2020  |  France CougnaudTransition énergétiqueConstruction modulaireConcours

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

France
Cougnaud
Transition énergétique
Construction modulaire
Concours
Vie du BTP
Entreprises
Valider

Le spécialiste de la construction modulaire lance un concours pour accélérer la transition énergétique dans le BTP. Une compétition ouverte jusqu'au 10 juillet aux startups, aux entreprises et aux étudiants en architecture, design et ingénierie.

L'appel à projets lancé par Cougnaud concerne quatre catégories d’innovations : les solutions constructives bas carbone, la production d’énergies sur site, les solutions digitales et connectées et enfin, les solutions agiles en réponse aux situations de crise.

Cette initiative, qui a pour ambition d’identifier et de faire accélérer les porteurs de projets afin de booster la construction responsable, rassemble un tour de table de premier plan : Le Moniteur, le CSTB'Lab, l'accélérateur de start-up dans la construction du CSTB, le cluster Novabuild, l’agence d’architecture AIA, Le Village by CA Atlantique Vendée (accélérateur de start-up du Crédit Agricole) ou encore Smart Buildings Alliance.

Pour concourir, chaque candidat a jusqu'au 10 juillet 2020 pour déposer gratuitement son projet sur la plateforme accelerons.cougnaud.com. Suivra une présélection réalisée par un jury constitué de constructeurs, d’architectes, d’experts techniques et de journalistes spécialisés. Leur mission : retenir les 9 finalistes qui seront invités à participer au Bootcamp #Accélérons, une journée intensive de workshops organisée fin Août 2020 à Nantes, au sein du Village by CA Atlantique Vendée. Pour se départager, les finalistes se soumettront ensuite à un vote en ligne du public et à une dernière épreuve de "pitch" devant le jury.

A la clé, pour le Grand Prix du Jury, une visibilité unique lors d’événements professionnels de renom et un programme de co-innovation, reposant sur un accompagnement personnalisé de plusieurs mois par les différents partenaires du concours, qui pourra déboucher sur la réalisation d’un POC (Proof of Concept) avec Cougnaud. 

Tout comme le gagnant, les trois autres lauréats et le Prix du Public se verront remettre leur trophée le 19 octobre 2020, à l’occasion du Congrès « Moniteur Innovation Day ».

Commentaires

Cougnaud mise sur l'open innovation

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Accessibilité des bâtiments aux personnes handicapées

Accessibilité des bâtiments aux personnes handicapées

Date de parution : 08/2020

Voir

Handicap et construction

Handicap et construction

Date de parution : 07/2020

Voir

Montage d’une opération immobilière privée

Montage d’une opération immobilière privée

Date de parution : 07/2020

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur